FR︎EN







Première édition
17x24 cm
132 pages
52 images
Dos carré cousu collé
Français / Anglais
Direction éditoriale : Caroline de greef
Graphisme : EYD
Novembre 2023
ISBN 978-2-490740-08-6



DESIRS SANS VISA
Anna López Luna et Mounir Gouri


Textes de Mabel Tapia & Atef Berredjem

Anna López Luna et Mounir Gouri se rencontrent en 2017 lors d’une résidence d’artistes à Alger. L’alchimie est directe et visible tant leur art se lie, peuplé de créatures fluides et résistantes, de composants humains et charnels, tous portés par un regard perçant sur le monde mêlé de crainte quant à ses évolutions. Désirs sans visa rassemble leur travaux si fortement complémentaires sur les notions de déracinement et de justice. De l’encre de chine au charbon, de la photo et la vidéo, de la couleur au noir, les pages de cet ouvrage racontent une histoire d’humanités qui leur ressemble.

Ce livre a été publié avec le soutien de la Casa de Velasquez.



Edition spéciale


Cette édition limitée est composée d’une boîte estampillée par Anna López Luna et Mounir Gouri ainsi que du livre  d'une reproduction signée et numérotée d’un dessin au choix réalisé par les artistes pour l’ouvrage.
Tirage : 17 x 24 cm 
Tirage sur papier offset 300g
Edition de 50


   
1                                   2
Bio
 
Anna López Luna est une artiste visuelle barcelonaise née en 1983 et diplômée de l’École Nationale Supérieure de Paris-Cergy en 2006. Son travail se développe principalement en vidéo et en dessins, mais aussi dans l’expérimentation d’autres formes comme l’installation et la sculpture. Elle a été en résidence à la Casa de Velázquez en 2022. Sesœuvres font partie des collections du FRAC Bretagne et ont été régulièrement exposées en France et à l’étranger, notamment à  la Casa de Velázquez (Madrid), au Château des Ducs de bourbons (Montluçon), à la MABA Fondation des Artistes (Nogent-sur-Marne), à la Galerie Loo & Lou (Paris), PLATFORM center for photographic + digital arts (Winnipeg), à la Collection Lambert (Avignon).

Mounir Gouri est né à Annaba en Algérie, en 1985. Il fait partie de cette jeune génération d'artistes visuels préoccupés à la fois par son statut d’artiste mais aussi par ce que les jeunes de son âge heurtent au quotidien comme difficultés sur le plan social, culturel, et politique. Il utilise à la fois la
performance, la vidéo, la photographie et la sculpture. Il reçoit en 2020 le Prix spécial du jury des Amis de l’Institut du Monde Arabe et l’aide à la création Hafid Tamzali & les ateliers sauvages avec l’artiste Anna López Luna. Il  participe à de nombreuses expositions internationales notamment à Art Gallery Columbia University (New York),  au Fonds d'Art Contemporain de Montluçon, au Centre d’Art contemporain de Malakoff et à l’I.M.A. de Paris entre autres lieux prestigieux.
Presse







© EYD 2023-2024

_ Book signing Desires without visa by A, Lopez Luna & M. Gouri 04/02/2024 4pm at EXC Bookshop

_ Book signing at PARIS PHOTO during Ilanit Illouz’s exhibition 11/10/23 17pm

_ Release ietta #1 Soda Salicornia by Ilanit Illouz at galerie HASY 30/09/23

_ Rolling Paper #5 au BAL du 29/09/23 au 01/10/23

_ Shortlist JOURNEES by Thomas Gauthier Les Rencontres d'Arles 2023